Les 3 critères pour choisir le meilleur TRACEUR GPS en 2019

Vous avez besoin de savoir ponctuellement où se trouve un véhicule, un objet, une personne, et éventuellement de pouvoir retracer tous ses déplacements.

En clair, il vous faut un traceur GPS.

Un vrai, quelque chose de sérieux. Pas un gadget bluetooth avec 50m de portée, ou une balise gsm avec une imprécision de plusieurs kilomètres, que les pubs racoleuses et mensongères sur Facebook ou autres nous proposent pour quelques dizaines d’euros.

Vous aurez le choix entre divers modèles afin de répondre à toutes vos envies et besoins afin de trouver le meilleur traceur GPS. C’est à vous de choisir vos options.

Il ne vous faut donc pas n’importe quel Traceur GPS, mais celui qui sera précisément adapté à votre besoin… et à votre budget.

Parce qu’il est difficile de choisir parmi la quantité d’offres de traceur Gps multifonctions qui vous sont proposées, nous avons créé ce guide afin de vous permettre d’y voir clair et de choisir LE meilleur Traceur gps pour votre besoin.

Avec la gamme de prix et la variété des fonctionnalités proposées par les constructeurs, il est donc important de prendre en compte tous les facteurs avant de choisir le meilleur GPS Tracker.

Pour ce faire, il existe de nombreux critères dont : dimensions, fonctionnalités GPS, sans GPS, autonomie, précision et réactivité, abonnements, sans abonnement et forfait.

Nous allons maintenant voir les 3 critères principaux qui devront vous guider pour affiner votre choix vers le produit idéal :

Choisir son traceur GPS : branchement sur le véhicule ou traceur autonome

Sans encore parler de fonctionnalités, le premier critère sera de savoir si votre traceur gps idéal

  • pourra être alimenté par la batterie du véhicule (auto, moto, engins de chantier, tondeuse autoportée, vélo électrique…). Nous les appelons traceurs avec branchement. C'est par exemple le cas de l'ATV 3G, notre Traceur GPS Antivol voiture.
  • ou s’il devra être autonome, c’est à dire disposer de sa propre batterie et donc pouvoir fonctionner sans aucun branchement externe.

Nous précisons que dans ce cas, la durée de fonctionnement ne sera pas infinie et nécessitera une recharge plus ou moins régulière de la batterie, à l’instar d’un téléphone portable.

Un traceur GPS avec branchement devra être branché sur le système électrique (la batterie) du véhicule. L’installation est assez simple mais nécessite quelques notions d’électricité auto, et il faudra peut être faire appel à un professionnel pour cela. Ces traceurs gps peuvent en revanche bénéficier d’options comme la coupure moteur, qui sont impossibles avec un traceur autonome.

<>Nos traceurs acceptent tous une tension d’alimentation de 12 et 24V, et certains comme l’AT-M peuvent même accepter jusqu’à 90 volts.

Précisons aussi que presque tous nos traceurs autonomes sont ou peuvent être munis d’aimants, afin d’être facilement fixés sur une surface métallique comme un châssis de voiture.

Le choix du traceur autonome se fera avant tout en fonction de l’autonomie dont vous avez besoin, donc du temps d’utilisation possible avant rechargement, qui peut aller sur nos modèles de 5 jours à plusieurs années suivant le modèle de traceur et son utilisation.

Notez qu’un traceur GPS alimenté est toujours moins cher que son homologue autonome, en raison des composants électroniques plus standards, ne nécessitant pas une grande miniaturisation ni une gestion d’énergie très pointue.

Envoi de positions par SMS ou par Internet vers un site de géolocalisation ?

Une fois décidé du mode d’alimentation du traceur, on s’intéresse à la façon dont il va envoyer ses positions.

3 possibilités existent :

  • Le SMS. Le traceur devra être muni d’une carte sim avec forfait envoi de SMS et communiquera avec votre téléphone par SMS. Il est conseillé d’avoir un abonnement sms illimités. Les positions seront généralement envoyées par le traceur gps voiture sur demande, et seront visualisées sur l’application gratuite Google Maps.

La plupart de nos traceurs ont une fonction d’alerte de mouvement, permettant de recevoir un sms de position à intervalle régulier dès que le traceur est en mouvement, généralement toutes les 5 minutes. Il n’est pas possible d’avoir un historique hormis les sms reçus en temps réel et conservés sur votre téléphone.

Ce mode de fonctionnement convient parfaitement lorsqu’on souhaite rester sur un budget restreint, et que l’on n’a pas besoin d’un suivi automatique chaque minute.

Il ne nécessite aucun abonnement mensuel chez mouchardgps.fr. Le seul coût à l’utilisation est celui de la carte sim que vous aurez choisie, nous conseillons les forfaits à 2€ par mois qui sont parfaitement adaptés. Les cartes prépayées sont également utilisables.

  • Internet, avec le site de géolocalisation. Au lieu d’envoyer des sms, le traceur gps se connecte à internet et envoie ses positions sur notre site de géolocalisation Wiselocate5, au minimum toutes les minutes dès qu’il bouge.

Il suffit donc de se connecter sur le site depuis un ordinateur ou un smartphone, pour voir le véhicule se déplacer en temps réel sur l’écran et obtenir tous les historiques de déplacement avec les itinéraires empruntés, les temps de route, les adresses et les temps d’arrêt, vitesses, pouvoir paramétrer toutes sortes d’alertes et obtenir des rapports d’activité détaillés.

C’est la solution professionnelle choisie par les entreprises mais également accessible aux particuliers et à tous ceux qui veulent avoir une traçabilité totale des déplacements.

Cette solution nécessite un abonnement pour les communications internet (carte sim fournie et intégrée) et l’accès au site de géolocalisation gps. Elle est globalement plus coûteuse que le SMS.

  • Enregistrement des positions, sans envoi : C’est ici le cas très particulier du Mouchard GPS 770, qui n’a pas de carte sim, donc aucun moyen d’émettre une position géographique à distance. Il enregistre les déplacements dans sa mémoire, et les restitue en le branchant sur un ordinateur, grâce au logiciel fourni.

Avantages : l’intégralité des trajets est restitué, comme un traceur gps internet avec Wiselocate ; il n’y a strictement aucun coût à l’utilisation ; sans carte sim le mouchard est indétectable.

Le 770 est autonome mais est aussi conçu pour être branché sur une prise allume cigare.

Notez que dans notre gamme, nous proposons le fonctionnement par sms ou internet autant avec les traceurs autonomes que les traceurs alimentés.

Plus d’information sur : https://www.mouchardgps.fr/info/comment-fonctionne-un-traceur-gps

2G ou 3G ?

De nombreux pays abandonnent progressivement la 2G, dont la faible vitesse de transfert n’est plus adaptée à la majorité des usages. Ainsi, la Suisse n’aura plus de 2G après 2020. Le 2è plus gros opérateur GSM aux Etats Unis (AT & T) a déjà coupé la 2G début 2017.

En France il reste encore beaucoup de terminaux fonctionnant en 2G, la disparition complète n’est donc pas encore programmée. En revanche, de nombreuses antennes sont converties en 4G ou 5G, avec pour conséquence une baisse très marquée de la couverture 2G, même en ville, et l’apparition de nombreuses zones blanches.

Si vous souhaitez vous servir longtemps de votre GPS Traceur, il paraît judicieux d’investir dans un modèle 3G, qui en plus de garantir une pérennité d’utilisation, bénéficie d’une meilleure couverture réseau que la 2G. Le petit supplément de prix par rapport au 2G sera vite amorti.

En résumé :

  • Autonome ou alimenté ;
  • Envoi de positions par sms vers votre téléphone, par Internet vers Wiselocate5 ou enregistrement des positions dans la mémoire du mouchard ;
  • Réseau 2G ou 3G.

Une fois que vous aurez déterminé quels critères devra rassembler votre futur traceur gps, il sera beaucoup plus facile de faire votre choix.

Nos traceurs Gps sont très simples d utilisation.

Il suffit maintenant d’aller dans la catégorie Traceurs GPS autonomes ou Traceurs GPS avec branchement 12/24v

et d’utiliser les filtres pour trouver VOTRE meilleur traceur gps qui vous accompagnera en 2019.

Envie d'en savoir plus ? n'hésitez pas à consulter nos autres articles :


Derniers avis

Ce formulaire basé sur quelques questions très simples vous permet de vous guider vers le modèle de traceur gps le plus adapté à votre besoin.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour confirmer votre choix, ou pour tous renseignements complémentaires.

Téléphone : 09 82 61 27 14