Traceur GPS Antivol

Ces traceurs gps alimentés sur le circuit électrique du véhicule correspondent aux exigences des assurances, sont sans abonnement, et permettent une localisation par sms à tout moment ainsi que l’interdiction de redémarrage du moteur.

Suivant les produits, de multiples fonctions sont disponibles comme les alertes de mouvement, le micro d’écoute ambiante, la batterie interne de secours.

Pas sûr(e) de savoir quel modèle de Traceur GPS Antivol convient le mieux à votre besoin ? Consultez ce fichier pour comparer nos 3 modèles de Traceur GPS Antivol : AT-V 3G, ATV Relais et AT-M 3G.

Filtres

3 résultats affichés

3 résultats affichés

Depuis quelques années, les traceurs GPS antivol connaissent un franc succès en France comme partout ailleurs dans le monde. Encore appelés balises GPS ou « GPS Tracker », ces dispositifs intègrent une technologie de géolocalisation avancée. Ils offrent ainsi aux utilisateurs la possibilité de localiser à distance tout engin qui est en déplacement. Vous avez entendu parler du traceur GPS antivol et vous désirez investir dans l'achat de cet appareil ? Découvrez ici l'essentiel à savoir sur le dispositif et les critères à vérifier pour bien choisir le vôtre.

Le traceur GPS antivol : Qu'est-ce que c'est et quels sont ses avantages ?

Le traceur GPS antivol est un appareil équipé d'un mécanisme de géolocalisation, et qui peut être associé à un objet spécifique. Il a pour fonction principale de protéger les objets ou équipements concernés contre le vol. Il s'agit en réalité d'un dispositif qui est doté d'un petit boitier qui reçoit des informations de géolocalisation au moyen des satellites. Celui-ci est constitué d'un émetteur GSM et d'un récepteur GPS. La transmission des données de localisation est assurée par la connexion GSM.

Le traceur GPS antivol comporte de très nombreux avantages. Il permet avant tout de protéger vos objets contre les tentatives de vol. Aussi, ce dispositif est utile pour suivre en temps réel les déplacements de votre engin. Il s'agit d'un avantage considérable pour les parents qui souhaitent avoir une idée sur les déplacements de leurs enfants afin d'anticiper sur les éventuels dommages qui pourraient survenir.

Aussi, pour les entreprises qui possèdent une flotte automobile importante, cet accessoire est indispensable. Le traceur permettra de suivre les déplacements des véhicules en temps réel et d'optimiser au mieux les tournées.

Quelles sont les utilisations possibles pour un traceur GPS ?

Le traceur GPS antivol peut être employé à de diverses fins. En règle générale, ce dispositif est employé pour équiper les véhicules. Il permettra dans ce contexte de sécuriser ces derniers tout en suivant leurs déplacements. Il représente ainsi un excellent complément au dispositif d'antivol voiture utilisé pour sécuriser l'engin. Par ailleurs, il faut savoir que cet accessoire peut être employé pour plusieurs types d'engins. Vous pourrez en effet l'installer sur un scooter, une moto de type classique ou encore un camion. Il faudra simplement suivre le Mode d emploi fourni par le fabricant du traceur GPS antivol.

D'autre part, il existe dans le commerce, des traceurs GPS antivol qui ne sont pas exclusivement dédiés aux véhicules. De par leurs fonctionnalités, ces appareils permettront de sécuriser essentiellement les objets de valeur. Le traceur GPS antivol agira dans ce contexte comme un détecteur de mouvement. Il alertera alors le propriétaire dès lors que l'objet à surveiller entrera en mouvement. Il est donc possible de paramétrer sur le dispositif, un suivi en temps réel et d'associer le traceur à votre appareil mobile. Une notification vous sera alors envoyée dès que l'objet est déplacé.

Quelles sont les différentes fonctionnalités du traceur GPS antivol ?

Pour garantir aux utilisateurs une performance optimale, les fabricants rivalisent d'idées pour proposer des modèles de traceurs avec des fonctionnalités très différentes. Sur un appareil de type standard, vous trouverez entre autres les fonctionnalités suivantes :

La géolocalisation

Il s'agit ici de la fonctionnalité basique d'un traceur GPS antivol. Notez que 2 modes de fonctionnement sont possibles en ce qui concerne la géolocalisation. Certains modèles sont dotés d'un câble USB qu'il faudra connecter afin de télécharger l'historique de navigation de l'appareil. Pour ces modèles, il faudra alors installer une application telle que Google Maps pour suivre les déplacements de l'objet à surveiller.

Il existe également des Gps voiture qui fonctionnement au moyen d'une carte SIM. Celle-ci devra être insérée dans un port dédié, et l'appareil ne sera fonctionnel que lorsque vous aurez désactivé le code PIN de la carte. Dans ces cas, la position des balises est transmise à travers un réseau Internet actif ou via SMS.

La fonction téléphone et la fonction SOS

Il existe des traceurs antivol qui proposent la fonctionnalité « téléphone ». Les modèles qui sont équipés de cette configuration vous offrent la possibilité de passer et de recevoir des appels à l'aide d'un micro espion. Le but est de permettre à une personne extérieure d'entrer en contact avec vous directement et de manière très discrète. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devrez avoir enregistré au préalable des numéros spécifiques. Aussi, sachez que les appels ne seront possibles que vers ces contacts. Vous aurez également la possibilité d'envoyer (suivant l'ordre d'enregistrement des contacts) un sms de manière discrète aux contacts enregistrés.

Dans la même veine, la quasi-totalité des traceurs GPS antivol intègrent une fonctionnalité SOS. Grâce à cette dernière, vous pourrez rapidement émettre un signal en cas d'urgence. Pour la plupart des appareils, il suffira d'appuyer pendant plus de 3 secondes sur le bouton dédié. Une notification d'alerte sera automatiquement envoyée par les balises de suivi à vos contacts enregistrés. Ensuite, un appel sera automatiquement déclenché vers ces contacts, et ce, suivant l'ordre d'enregistrement des numéros. Le cycle est alors repris 3 fois de suite en cas d'absence de réponse.

La batterie de l'appareil

Il faut savoir que les traceurs antivol sont généralement équipés de batterie. Toutefois, il existe 2 modes de fixation possibles. Pour certains appareils, il faudra réaliser des branchements avec les câbles directement sur la batterie de votre automobile. Même si les branchements dans ces cas sont relativement complexes, ce mode d'installation offre un précieux avantage. En effet, avec une configuration pareille, la batterie aura une autonomie illimitée.

Il est aussi possible d'opter pour un traceur avec une batterie rechargeable. Ici, le niveau d'autonomie du traceur diffèrera selon qu'il s'agit d'une marque ou d'une autre et en fonction des modèles. Il serait toutefois préférable de miser sur un modèle qui propose une longue autonomie. Notez également que la quasi-totalité des traceurs antivol sont équipés d'un microphone. Il s'agit concrètement d'un micro espion intégré qui permet d'écouter tous les sons dans un rayon de 10 mètres environ.

Pour terminer, certains appareils sont conçus avec des fonctionnalités complémentaires. Ainsi, vous pourrez trouver des modèles qui intègrent :

• une option de prise de position,
• une fonction d'alerte en cas de survitesse,
• des mécanismes d'alarmes anti-manipulation ou anti-retrait,
• une option de coupure moteur,
• et une fonction permettant la création d'un périmètre de sécurité.

Enfin, les modèles récents permettent de paramétrer le format des alertes. Ces dernières pourront alors être transmises via mail ou par notification PUSH directement sur le périphérique associé.

Comment procéder pour bien choisir votre traceur GPS antivol ?

Vous l'aurez compris, les traceurs antivol sont aujourd'hui proposés sous de nombreuses formes et configuration possibles. Pour les novices, le choix du dispositif de traçage le plus approprié peut donc s'avérer être une opération complexe. Heureusement, il existe des critères et paramètres essentiels à prendre en considération pour faire un choix avisé. En voici quelques-uns :

L'autonomie

Vous savez déjà que les modes d'installation des batteries auront une influence directe sur l'autonomie de votre traceur GPS antivol. L'autonomie constitue le critère de référence à vérifier lorsque vous devrez procéder à l'achat d'un tel dispositif de suivi. Cela est important, notamment lorsqu'il s'agit de protéger une voiture ou un engin que vous conduirez. En effet, l'autonomie de l'appareil déterminera directement votre marge de manœuvre en cas de vol ou de situation similaire. Si elle est peu considérable, le temps dont vous disposerez pour récupérer votre bien sera également limité.

En revanche, avec un traceur antivol doté d'une longue autonomie, vous aurez plus de temps pour retrouver votre bien en cas de perte. Dans l'idéal, vous devrez privilégier les traceurs qui proposent une autonomie de 7 jours en moyenne.

La sensibilité et la précision du GPS

Un traceur antivol parfait est celui qui comporte une meilleure sensibilité dans la détection des mouvements. Le niveau de sensibilité de ces équipements est souvent exprimé en dBm, et plus il est élevé, mieux l'appareil pourra détecter les mouvements.

En ce qui concerne la précision, elle permet d'indiquer à quelques mètres près la position de votre bien. Optez de préférence pour un modèle qui offre une meilleure précision. Il faut souligner ici que la baisse d'autonomie peut avoir une incidence directe sur le niveau de précision de votre balise GPS.

La formule d'abonnement

Pour profiter des fonctionnalités d'un traqueur GPS antivol, un abonnement peut s'avérer nécessaire. Tel est le cas lorsque vous choisissez un modèle qui propose un mode de transmission des données de géolocalisation via Internet ou via les réseaux SMS. Dans ces cas précis, la balise avec abonnement est livrée avec une carte SIM et pourra se connecter automatiquement à vos réseaux.

Vous avez également la possibilité de vous procurer un traceur sans abonnement. Ces modèles sont commercialisés sans carte SIM intégrée, mais il faudra opter pour un forfait SMS par la suite. Il vous revient de choisir un traceur approprié selon votre budget.

La forme ou les dimensions du traceur

Un autre paramètre important à prendre en compte pour bien choisir votre traceur antivol est la forme de celui-ci. La taille et le poids de ces dispositifs varient en fonction des modèles et des marques. Il est toutefois important de sélectionner un traceur assez compact qui pourra être installé en toute discrétion.

Sachez cependant qu'un géo traceur qui comporte une taille importante offre généralement un niveau d'autonomie assez élevé comparativement à un mini traceur GPS. Pour trouver un appareil qui proposera un meilleur repérage, il vous faudra donc trouver un bon compromis entre la taille et le niveau d'autonomie de votre traceur.

Enfin, le prix de l'accessoire doit être pris en considération lorsque vous choisissez un traceur GPS voiture. Selon la marque et les fonctionnalités du dispositif, les tarifs proposés seront différents. Pour bien sélectionner un traceur, vous pourrez consulter les sites qui proposent un comparatif des meilleures ventes. Vous trouverez dans le catalogue un traceur dont le prix correspond à votre budget.

Que faut-il retenir ?

Gardez à l'esprit que le traceur antivol est un dispositif indispensable aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Ce dispositif vous permettra de géolocaliser facilement vos objets ou engins en mouvement. Pour s'assurer de faire un choix adapté et de profiter au mieux des fonctionnalités de l'appareil, les critères énoncés ci-dessus doivent être pris en compte.