FAQ

COMMANDE ET LIVRAISON

En général, les commandes passées avant 15h sont expédiées le jour même.

Nous faisons en sorte d’avoir en permanence du stock pour tous nos traceurs.

Pour chaque produit nous indiquons cependant s’il y a rupture de stock, avec le délai de réapprovisionnement.

Nous n’avons pas de magasin ouvert au public, mais vous pouvez nous rendre visite et acheter directement en nos bureaux, sur rdv, sauf le week end.

Nous pouvons livrer à l'adresse que vous souhaitez, il suffit de nous l'indiquer lors de la commande

Nous pouvons livrer partout dans le monde, mais les commandes en ligne ne sont acceptées que pour l’Europe et les DOM TOM.

Nous livrons dans un carton neutre sans inscriptions. Seul le nom de notre société (Atexys) apparaît en expéditeur sur le bordereau d’expédition.

Nous proposons 2 modes de livraison :    

  •  Standard Colissimo : livraison en 48h en France, 72h en Europe, ou 5-7 jours vers les DOM TOM).    
  •  Express Chronopost ou DHL : livraison en 24h en France (sauf Corse et DOM TOM), et en Europe.
NB : les colis partant en Chronopost le vendredi ne seront livrés que lundi.

PAIEMENT

Nous proposons le paiement par carte bancaire ou par virement.

Si vous choisissez de régler par virement, vous recevrez nos coordonnées bancaires en confirmant la commande. Nous expédierons dès réception de votre virement.

Malheureusement nous ne proposons pas cette solution.

Nous n‘acceptons pas les règlements par chèque

FACTURATION

Chaque commande fait l’objet d’une facture qui est systématiquement jointe au colis.

Si vous avez un numéro de TVA intracommunautaire valide, vous achèterez directement Hors Taxes, le site ne vous comptera pas de tva.

Les commandes venant de Suisse ou des DOM TOM sont toujours facturées Hors Taxes. Les services douaniers se chargent éventuellement de collecter les taxes correspondant à votre pays.

GARANTIE

Tous nos traceurs sont garantis 1 an.

RETOUR

Nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre traceur, et pour cela nous faisons en sorte d’être le plus disponibles possible pour répondre à vos questions.

Vous avez cependant la possibilité dans les 14 jours suivant l’achat, de faire valoir votre droit de rétractation et d’être remboursé(e), à condition que le traceur et ses accessoires soient retournés en parfait état dans leurs emballages d’origine.

CONTACT

Nous sommes joignables par téléphone au 09 82 61 27 14, par mail en utilisant le formulaire de contact du site, ou par le module de chat intégré au site.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Nous n’avons pas de magasins.

Nous pouvons recevoir sur rendez vous à notre siège de Clermont-Ferrand

CARTE SIM

Vous devez fournir une carte sim pour les traceurs suivants : Tracker AT1, Tracker AT2, Traceur GPS Antivol.

La carte SIM est un format standard (autrement appelé Mini). Il ne faut pas une carte jumelle ou multi sim, mais une ligne à part entière.

Le code pin doit être désactivé.

Un abonnement ou une carte prépayée conviennent, tous les opérateurs fonctionnent. Assurez vous avant de l'installer dans le traceur, que la carte fonctionne et permette d'envoyer des sms.


Pour encore plus de renseignements sur les cartes sim : leur histoire, leur fonctionnement, les différents formats, ... nous avons rédigé un article intitulé Tout sur les Cartes SIM

QUESTIONS TECHNIQUES

Aucun texte n'interdit la vente, la possession et l'utilisation des traceurs gps. Ces dispositifs sont donc totalement légaux.

En revanche, leur utilisation doit se faire dans le respect des lois régissant la protection de la vie privée. Autrement dit, leur utilisation à l'insu des personnes est interdite et même passible d'amende et de peines de prison, que ce soit dans un contexte professionnel ou familial.

Pour plus d'information, consultez notre article détaillé sur la légalité des traceurs gps.


Le GPRS, abréviation de General Packet Radio Service, correspond à une évolution du GSM (le réseau qui permet de téléphoner avec nos téléphones portables), et permet de se connecter à internet depuis son mobile. C'est la 2G.

C'est donc grâce au GPRS que le Traceur GPS Pro ou le Super Traceur renvoient sur notre site internet de géolocalisation Wiselocate les informations recueillies par le GPS.

La norme a évolué jusqu'à aujourd'hui la 4G, qui est 1500 fois plus rapide que le GPRS, mais pour nos traceurs gps le débit 2G est largement suffisant, et quasiment tous les traceurs du marché fonctionnent encore aujourd'hui en 2G.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article détaillé sur la norme GPRS et ses évolutions.


Le GPS « Global Positioning System » est un système de positionnement créé par les Américains et en service depuis 1995, basé sur une constellation de 24 satellites et 5 stations de contrôle au sol.

Son fonctionnement repose sur un calcul de triangulation. Chaque satellite émet un code à intervalle régulier, que reçoit le récepteur gps. En fonction du temps de transmission du code, il déduit la distance du satellite, dont il connait par ailleurs la position exacte. Avec au moins 4 satellites reçus, le récepteur peut calculer sa propre position ainsi que son altitude.

Une fois la position calculée, le traceur gps la renvoie en utilisant son module téléphone (gsm). Si c'est un gps de navigation, la position est affichée sur l'écran.

Un récepteur gps est donc un peu comme un autoradio : il se contente de traiter les ondes qu'il reçoit, il est uniquement passif et n'émet rien.

Pour plus de détails, nous avons rédigé un article complet sur le fonctionnement du système GPS.

Lorsqu'il est entrain d'émettre, un traceur GPS peut se détecter de la même façon qu'un téléphone portable, avec appareil appelé scanner. Un scanner est un récepteur radio qui est capable de balayer plusieurs fréquences. Il faut dans le cas présent qu'il soit capable de détecter les fréquences utilisée par le système GSM, notamment les bandes  880-915 MHz et 1710 MHz-1785 MHz

Dans notre gamme par exemple, le Super Traceur est coupé et donc n’émet pas tant qu’il ne bouge pas. Il ne sera donc possible de le détecter que lorsque le véhicule roule.

Le Tracker AT1 en revanche est en liaison gsm permanente (comme un téléphone), il pourrait donc être détecté même lorsqu’il ne bouge pas.

Sinon il existe un bon outil gratuit pour détecter un traceur gps ... il s'agit de vos yeux !

La réponse est : oui !

Il existe soit des brouilleurs de GPS pour empêcher le traceur de calculer une position valide, soit des brouilleurs de GSM pour empêcher le traceur d’envoyer ses données.

Ils font en général leur boulot, c’est à dire brouiller, et les traceurs gps n'en sont pas à l'abri. Par contre leur vente et leur utilisation sont illégales en France, et tout le monde loin s'en faut n'en a pas à sa disposition.

De toutes façons, on peut considérer qu'un voleur très motivé et très outillé sera malheureusement capable de venir à bout de toutes les alarmes et divers systèmes antivol pouvant équiper un véhicule. Il faut se dire que ceux là représentent une minorité, et qu'avoir un traceur GPS dans le véhicule représente déjà une garantie sérieuse de retrouver son bien. Vous pouvez lire à ce sujet l'article que nous avons écrit sur notre blog Atexys.

Derniers avis clients