Twig Protector

La balise compacte dédiée PTI

  • Ergonomie et simplicité inégalées

  • Etanche et résistance aux chocs IP67

  • Avec ou sans GPS

  • Existe en version ATEX

Cliquez pour plus de détails

Plus de détails


504,00 €
(420,00 € HT)

1. Paiement sécurisé

- Carte bancaire

- Paypal

- Virement

2. Expédition aujourd'hui

Pour toute commande passée avant 15h en semaine

3. Livraison Colissimo gratuite

(France uniquement)

Frais de livraison Par pays

La balise PTI compacte et simple d'utilisation, dédiée à la Protection du Travailleur Isolé

Conçu et fabriqué en Finlande, le Twig Protector est un concentré des meilleures technologies dédiées à la Protection des Travailleurs Isolés, et intégré dans un appareil compact de conception industrielle.

Son poids de seulement 80 grammes (batterie incluse) et son « format poche » 18 x 45 x 94 mm font du Twig Protector le GSM PTI - DATI le plus léger et compact de sa catégorie. Doté d’un vibreur et d’un mode « mains libres » sa fonction téléphone autorise un appel vers 4 numéros prédéfinis et la réception d’appels (libre ou restreinte). Enfin, un écran de contrôle LCD donne en permanence l’état de l’appareil.

 

Pour les personnels itinérants, le récepteur GPS intégré dans l’appareil localise en permanence l’utilisateur. Sur alarme ou sur demande, un message SMS est envoyé avec la dernière position connue.

La localisation en bâtiment fermé est également possible avec un système radio intégré au Twig Protector et des balises émettrices, ou des tags RFID.

 

Avec sa batterie Li-ion 1 300 mAh, l'autonomie est supérieure à 12h avec le GPS en fonction en permanence.

 

Au moyen du logiciel de configuration fourni en standard personnalisez en détail les fonctions  balise PTI - DATI de votre appareil : détection de la perte de verticalité ou de la perte de mouvement, mode de déclenchement du bouton SOS, sensibilité / angle / temporisation de détection, personnalisation de la cascade d’appels et de l’envoi SMS / GPRS sur alarme, supervision marche / arrêt / batterie basse...

 

Les alertes sont envoyées par sms et peuvent être gérées soit en interne par un responsable,  soit confiées à une société de télésurveillance qui mettra alors en œuvre les procédures nécessaires.

 

Voir notre vidéo de présentation :

Légalité

Pourquoi un tel système ?

Selon le code du travail (Article R 237-10 en France) :
"Lorsque l'opération est exécutée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l'activité de l'entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l'entreprise concernée doit prendre les mesures nécessaires pour qu'aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d'accident."

Tous les pays européens ont peu ou prou la même règlementation, qui engage la responsabilité pénale du chef d'entreprise dans le cas où celui ci ne mettrait pas en oeuvre les moyens nécessaires à la sécurisation des personnes travaillant en poste isolé.

Le Twig Protector Balise PTI a été conçu autour de cette réglementation, et répond donc parfaitement à ces impératifs.

 

Lexique

DATI : Dispositif d'Alerte pour Travailleur Isolé

PTI : Protection du Travailleur Isolé

 

Fonctionnement

 

Détection de perte de verticalité

 

Atout majeur de la balise PTI Twig Protector, cette fonction est entièrement paramétrable pour s'adapter au mieux à tous les besoins.
Les paramètres suivants sont réglables :

  • Angle à partir duquel le Twig décrète la perte de verticalité (de 0 à 90 °).
  • Sensibilité du capteur de vibration, qui peut agir en complément du capteur de verticalité : par exemple, appareil horizontal mais en mouvement, il pourra ne pas y avoir d'alerte en fonction du réglage du capteur de vibration. Si on le désactive, la perte de verticalité sera la seule active. Cela est intéressant si l'ouvrier tombe à l'intérieur d'un véhicule en mouvement, comme un train.
  • Durée de non alerte  (de 0 à 999 sec.) : c'est la période entre le moment la perte effective de verticalité , et le déclenchement de la pré-alerte. Cela permet d'éviter de déclenchements intempestifs.
  • Durée de pré-alerte (de 0 à 999 sec.) : entre la fin de la non alerte et le déclenchement de l'alerte, le Twig va émettre un signal sonore régulier, pour prévenir son utilisateur que l'alerte va être déclenchée.
  • Alerte : lorsque le période de pré-alerte a expiré, le Twig envoie un sms d'alerte contenant notamment la localisation GPS, et génère (seulement si paramétré), un appel vocal. Jusqu'à 10 numéros différents peuvent recevoir les alertes par SMS ou voix. Le Twig réitérera les alertes jusqu'à avoir une confirmation de l'opérateur GSM que le SMS a bien été reçu, et à ce que l'appel vocal soit décroché. Ceci permet d'avoir la certitude que les alertes soient effectivement reçues par une personne qui pourra mener les actions nécessaires pour secourir l'utilisateur.
  • Post alarme : une fois que l'alarme a été envoyée, le Twig émet des bips réguliers pouvant aider à localiser sur place, et seule la pression sur une touche le remettra en mode de fonctionnement normal.
     

Fonction téléphone

4 numéros d'appel peuvent être paramétrés, et une pression sur la touche correspondante lancera l'appel. Le Twig est d'office en mode mains libres, permettant de converser même dans un environnement bruyant. Il peut aussi recevoir des appels comme n'importe quel téléphone, avec une fonction de décrochage automatique.

 

Paramétrage

Le Twig Protector se paramètre en le branchant sur le PC, au travers du logiciel spécifique. Sur demande et gratuitement, nous effectuons le paramétrage en nos ateliers en fonction des besoins du client, de façon à ce que celui ci reçoive un matériel réellement prêt à l'utilisation.

 

Localisation par GPS

Avec chaque alerte, la balise PTI Twig Protector envoie sa position GPS.

En option, il est possible de connecter le Twig Protector sur notre plateforme de suivi en temps réel sur Internet afin de le transformer en vrai Traceur GPS avec localisation automatique à intervalles prédéfinis.

 

Localisation en intérieur

Lorsqu'il est souhaitable de pouvoir localiser dans les bâtiments, un récepteur radio peut être intégré à la balise PTI Twig Protector, et des balises émettrices disposées dans le bâtiment. Lors de l'envoi d'alerte, le Twig Protector indique le nom des balises reçues et leur puissance d'émission, permettant de localiser la zone dans laquelle il se trouve. Cette option est totalement compatible avec le gps.

 

 

 

Infos techniques

- Indice de protection IP67
- GSM/GPRS tri bandes 900/1800/1900
- Batterie Li-Ion 1 300 mAh
- Autonomie en veille : sans GPS > 200h,
GPS actif (1 position/secondes) > 12h
- Dimensions 18 x 45 x 94 mm
- Poids : 80 grammes avec batterie
- Température d’utilisation : -20° à +50°
- Garantie : 1 an pièces (hors accessoires) et main d’oeuvre retour atelier dans le cadre d’une utilisation normale, hors casse et vandalisme.


Limites de fonctionnement :

  • Pour les appels et alarmes PTI - DATI : le réseau GSM / GPRS de l'opérateur choisi
  • Pour la localisation GPS :

- En intérieur : localisation avec l'option de balise radio (Twig Beacon)
- En extérieur : en fonction du positionnement de l'appareil dans un véhicule et/ou sur l'utilisateur,des conditions météorologiques et de la densité urbaine, la position GPS peut ne pas être actualisée au moment de l'alarme PTI - DATI ou imprécise de plusieurs centaines de mètres.
Les données d’autonomie peuvent varier sensiblement en fonction de l’environnement.

Derniers avis

Ce formulaire basé sur quelques questions très simples vous permet de vous guider vers le modèle de traceur gps le plus adapté à votre besoin.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour confirmer votre choix, ou pour tous renseignements complémentaires.

Téléphone : 09 82 61 27 14